vendredi 30 janvier 2015

J'ai testé pour vous

Salut à tous !

Aujourd'hui est un nouveau jour. C'est con comme approche, mais tellement vrai. Certain d'entre vous le savent peut-être, étant petite, et jusqu'a très récemment, j'étais obèse. Pas "han je fais 50kg toute habillée, je suis obèèèsseeeeee !" ! Non, je faisais partie de ce qu'on appelle les "obèses morbides", qui ont un IMC supérieur a 40, et qui font souvent plus de 120kg.

Oui c'était mon cas. 

Il y a bientôt 3 ans, j'ai été opéré de l'estomac, au sein d'un réseau vraiment très professionnel basé sur Aix , le réso 13. Ce réseau est spécialisé dans le problème de l'obésité ( si vous avez besoin d'informations, pour vous ou vos proches c'est ici => ici réso13  ), composé de beaucoup de médecin, dans beaucoup de domaines, pas que des chirurgiens de l'estomac. On est très bien accompagné.
Après avoir chuté sous la barre des 100kg (et non vous ne saurez ni combien je pèse, ni combien je pesais :p .... je garde un peu de mystère tout de même ^^ ) , j'ai repris une alimentation normal on va dire.

Le truc c'est qu'après cette opération, je me suis rendu compte que mes gouts avaient changés, et que mon corps ne supportait plus tout. J'ai testé plein de trucs (parfois jusqu'a m'en rendre malade, j'avoue ! mal mal, auto-flagelation ...) et j'en suis arrivé a une conclusion :
Macdo c'est le bien ! ... Non je plaisante ! C'est même tout l'inverse. Tout les produits transformés, les plats cuisinés, les fast-foods, bien sur. Mais quand je parle de produits transformés, je parle aussi de pain industriel, de pâte, de yaourt (aux fruits ou aux additifis caca-beurk )! Oui je sais, on le dit partout, mais c'est important.

Donc aujourd'hui est une grand jour, car je commence une expérience :
Paléo-Diet ! On en dit que du bien partout. On constate une perte de poids raisonnable, mais aussi un rééquilibrage du corps.

La paléo diet, ou Régime Paléo, c'est quoi ? Vous pouvez vous renseigner ici => régime paléo 

Sinon en gros, le principe :
"Nos gènes ne sont pas adaptés au mode alimentaire actuel mais plutôt à l’alimentation de nos ancêtres du Paléolithique qui vivaient entre -3 millions d'années et -10 000 ans. En se remettant à la diète ancestrale, on perdrait du poids tout en prévenant un certain nombre de maladies chroniques. La méthode : manger beaucoup de végétaux non transformés, peu voire pas de céréales et de légumes secs, beaucoup de protéines, pas de produits laitiers."

Encore plus simpliste pour les fainéants : on mange des fruits, des légumes, des racines, des baies, des noix, de la viande, des oeufs et du poisson !

Et aujourd'hui j'ai testé la recette des pancakes Paléo :

Ingrédients :

Poudre d’amandes : 70g
Banane bien mûre : 1 grosse ou 2 petites
œufs : 3
Sirop d’érable facultatif : 20 g
Un peu d'huile de noix de coco pour pas que ca colle (et ca sent bon quand ca cuit ^^)

  • Réalisation :

    Mélangez tous les ingrédients au mixer !
    Si la pâte est trop épaisse vous pouvez y ajouter un peu d'eau ou de lait végétal.
    Versez des petites louchées de pâte dans une poêle bien chaude en étalant de façon à ne pas avoir une trop grosse épaisseur (sinon les bords crament et le centre n'est pas cuit ! )
    Laisser cuire 30 sec/face environ
    Dégustez !
    Et voila mes petits pancakes paléo !



    L'huile de noix de coco se présente sous forme solide, mais fond à 25°. Quand ca chauffe ca sent bon dans toute la maison :D !




    Pour mon brunch, j'ai accompagné d'un oeuf brouillé, de quelques tomates cerises, et d'un peu de concombres. 

    J'ai trouvé cette recette sur : http://www.bmoove.com/super-petit-dejeuner-paleo/
    Il y a plein d'autres recettes sympas, n'hésitez pas à allez voir !!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire